HE Immortelle [Helichrysum]
Helichrysum italicum
L’HE Immortelle aussi appelée huile essentielle d’Hélichryse est souvent utilisée pour réduire les effets de l’âge sur la peau. Elle est nommée « l’immortelle » pour ses bienfaits sur le rajeunissement de la peau et sa capacité à améliorer le teint.
HE Immortelle : Description
Helichrysum italicum est une petite plante vivace aux étroites feuilles argentées et dont les fleurs forment une grappe de boules jaunes d’or. Le nom « Helichrysum » vient du grec « helios » qui signifie « soleil » et « chrysos » qui signifie « or, doré », en référence à la couleur des fleurs. l’HE d’hélichryse était déjà utilisée en phytothérapie durant la Grèce Antique et c’est une huile précieuse et recherchée pour ses bienfaits sur la santé. L’HE Immortelle est bien connue pour ses vertus régénératrices pour la peau. Désignée comme la fleur éternelle ou Immortelle, l’huile essentielle d’hélichryse est utilisée dans les produits anti-âge pour ses vertus rajeunissantes sur la peau. Elle contribue à réduire les imperfections et stimule l’éclat et la jeunesse de votre teint.
- Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
- Description Aromatique : Herbacée, miel, foin.
- Principaux composants chimiques : [Esters] acétate de néryle, [Monoterpènes] alpha pinène, [Sesquiterpènes] γ-curcumène
- Partie de la plante utilisée : Sommités fleuries
HE Immortelle : Principaux bienfaits
-
Améliore l’apparence de la peau
-
Agit sur les fonctions circulatoires
-
Peut aider les fonctions métaboliques *
HE Immortelle : Utilisations
HE Immortelle : Mode d’emploi
Diffusion : 3 à 4 gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.
Application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes diluées dans de l’huile de coco fractionnée sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.
HE Immortelle : Précautions d’usage
- Sensibilité de la peau possible
- Tenir hors de portée des enfants.
- Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
- Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
- Il est recommandé d’éviter son utilisation par voie orale chez le bébé ou la femme enceinte, d’éviter son utilisation en massage local sur la zone abdominale de la femme enceinte.
- Ne pas dépasser la dose de 3 gouttes, 3 fois par jour en application cutanée
- Attention aux personnes qui sont sous anticoagulants
Référence : 30410001